Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 11:05

Fin du Festival Européen du Nu aux Baux de Provence.

Cette deuxième épopée fut bien plus ensoleillée , encore un peu de pluie, même des grêlons sur les Baux, mais l'explosante lumière du pays arlésien nous a fourni le bonheur de sa chaleur, physique,des rencontres avec le public,avec les autres photographes exposants.

Ce fut aussi les journées des stages, avec des photographes intéressés et intéressants. Certains sont inscrits à chaque session.

C'est à mon sens la meilleure formation et l'intérêt de ce festival, faire une immersion totale pendant une semaine. Il leur faudra un bon trimestre pour digérer toutes ces sensations. Certaines phrases entendues, certaines situations feront rémanescence toute leur vie.

Panxua Zadilskoa nous a accueilli dans son domaine, studio  naturel exceptionnel .Avec nos deux méthodes totalement différentes de photographier, les stagiaires ont pu travailler sur les détails et la diagonale avec Panxua.le corps dans toute sa matérialité. Avec moi,ce fut  le rapport au modèle, la gestion de la relation obligatoire et ontologique à la merveilleuse comédienne- contorsionniste qui nous a exposé, et son talent, et sa générosité. 

N'oublions jamais, que si nous prenons des photos, ce sont les images qui nous prennent  d'abord. Une photo ne peut être bonne que si l'on nous la donne.

Allez voir l'album photo correspondant, à droite de cette page si vous voulez en savoir plus.

 

INVITATION Galerie cour carrée 107 rue Quincampoix 75003 Paris Le Vendredi 28 Mai 2010 à partir de 18H.

" Un autre monde".

Remy Mathiot de la Galerie Cour Carrée expose un nouveau travail sur lequel je planche depuis quatre ans; mes affiches déchirées.

Je vous convie à nous y retrouver.

 

 

 

n_-Futur-2006-copie-1.jpg

 

 

 

n Le chien de Rebeyrolle 2006

 

A Vendredi 28 Mai donc................

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à laisser des commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci Patrice pour cette expo virtuelle de tes affiches déchirées sur ton blog. Ca me touche, ça m'inspire, c'est beau, c'est magique...<br /> Je projette de passer à la galerie les voir en vrai sur papier. Bises++<br /> <br /> <br />
Répondre